mardi 26 janvier 2010

La loterie en Pharmacie


Nouvelle vie, nouvelles résolutions. J'arrete de fumer (pour l'énieme fois mais les précédentes tentatives étaient en France et ne comptent pas de ce fait).

Mais je mets tous les atouts de mon coté. Je me patche.

Je vais donc a la pharmacie pour acheter des patchs.

La dame a la caisse m'informe que les patchs sont gratuits a condition de suivre le programme de la NHS (Sécurité sociale - enfin que Dieu fasse en sorte qu'elle le devienne un jour) et de s'enregistrer.

Elle appelle Abdul, conseiller en pharmacie (c'est les vrais vendeurs, ceux qui s'occupent du produit margé donné sans prescription - l'avenir de toute Pharmacie passe par la et en France on en sait quelque chose).

On s'isole dans une chambre derriere une porte ou il est marqué "consultations".

Il m'aide a remplir un formulaire et me demande de revenir chaque semaine pour chercher ma boite de patchs (ma dose).

Puis, a la fin, il me tend un papier, m'invite a aller sur le website de la pharmacie, remplir une évaluation quant a son niveau de conseil, ce qui me permettra de jouer pour la cagnotte de £10,000.

Délire.

Enfin, je dis ca mais je dis rien.

PS. Le sevrage pris en charge par NHS dure de 4 a 6 semaines. Abdul m'a assuré que c'est le temps qu'il faut pour arreter d'etre dépendant de la nicotine. Je suspecte Abdul de n'avoir jamais arreté de fumer.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Pour garder le contact sur Facebook