lundi 15 février 2010

Le recyclage

Ca fait maintenant des années que je recycle et en arrivant a Londres, il n'y avait aucune raison pour que je ne continue pas.
Des la premiere semaine je commence a regrouper tout papier, plastique, bouteille, verre etc. dont je veux me débarasser.
En plus, comme je fais le grand nettoyage de printemps (oui, je pense que le moment est arrivé de se séparer des vieilles factures France Télécom de 1995), j'en remplis des sachets.

Toutes ces forets qui vont etre sauvées grace a mon action citoyenne et responsable. J'en suis ravi.

A ceci je rajoute une dizaine de bouteilles vides (quand on arrive dans un nouvel appart, on arrose ca comme ca se doit).

Puis je me dis que mon vieux téléphone-répondeur a eu ses moments de gloire. Exit.

Je demande au concierge ou se trouve la poubelle recyclage. Il me dit qu'on n'en a pas dans l'immeuble mais qu'il existe un espace recyclage de la mairie au bout du petit parc d'en face.
Qu'a cela ne tienne, je prends mes sachets (j'ai vu grand, y en a de partout mais bon, c'est pour la bonne cause) et me dirige au bout du parc.

J'arrive devant l'espace recyclage et la.... je compte :
- un bac pour le papier
- un bac pour le tetra pak
- un bac pour le plastique
- un bac pour les bouteilles en plastique
- un bac pour le verre vert
- un bac pour le verre blanc
- un bac pour le verre foncé
Pour couronner le tout, les ouvertures des bacs sont de taille boite-aux-lettres (si jamais quelqu'un arrivait avec son sachet et se disait "et merde" et il balancait tout dans un seul et unique bac - par exemple).
J'ai fait le tri, ca m'a pris une bonne demi-heure.
Je ne peux pas dire que tout est allé au bon endroit. Je suis certain que non.

Quant au vieux téléphone, il a fini sur le trottoir.


Délire
Enfin, je dis ca mais je dis rien.
PS. A partir de ce jour la, j'ai arreté de recycler. L'Amazonie c'est grand, y a encore de la marge.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Pour garder le contact sur Facebook