mercredi 23 juin 2010

La météo

Je m'étais promis que je n'écrirais jamais quoi que ce soit sur la météo londonienne.

Je m'étais dit qu'apres 5 ans de temps pourri parisien, je devais etre content d'arriver a Londres.

Le climat insulaire (bon c'est pas les Cyclades mais meme), le gulf stream (marketing quand tu nous tiens), la douceur de l'Atlantique...

Mais je n'ai pas pu résister. J'ai craqué l'autre jour quand, en plein juin, je me suis retrouvé a manger ceci :



Donc, je liste les accessoires indispensables pour tout bon Londonien qui veut survivre au climat de cette ville.

- une couette qu'on garde a proximité de son lit pour l'enlever, la remettre, l'enlever, la remettre (action a répéter pendant 10 fois dans la meme nuit en fonction des variations atmosphériques) pour ne plus savoir si vous allez finir par mourir a cause du froid ou de la chaleur

- un body de patinage artistique (doré de préférence) pour pouvoir offrir une belle chorégraphie aux voisins qui sortent vous applaudir en plein hiver quand il a neige la veille et personne de la mairie n'a nettoye les trottoirs (ils vont ou nos impots - ils doivent se croire a Courchevel ou jeter du sel est interdit car ca donne une sale couleur a la neige)

- un parapluie, de preference de petite taille afin d'etre facilement transportable car la pluie peut frapper a tout moment, surtout quand vous n'avez ni parapluie, ni impair et vous transportez des papiers ou sortez du coiffeur (car la pluie elle sait)

Delire.

Enfin, je dis ca mais je dis rien.

PS. Aujourd'hui il fait mega beau et on annonce 30 degres. Qu'a cela ne tienne, attendez la fin de semaine et on retombera a 15.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellent! Though I think that the bad weather memory is one of the first we delete when we move. You seem forgetting that paris is not that much better after all... ; )

Cheers dear!

Digitalex a dit…

T'en fait pas cette année c'est partout pareille (en tout cas en France). il fait beau 3 jours et suivent 10 jours de temps grisonnant. Aujourd'hui il fait aussi 30° mais combien de temps ça va durer? En tous cas avec un temps pareille, la campagne est bien verte... je pense que dans les jardins ça va être un millésime... le bonheur des uns fait le malheur des autres qu'on dit.

Alice a dit…

Je Viens à chaque nouveau post me délecter de Ses petits moments londoniens ... mais aujourd'hui je me devais d'intervenir .. lol
Comme l'a dit la personne au-dessus c'est partout pareil ... Moi j'habite le sud de la France ( enfin à coté de Valence )
En gros ça fait 2 jours qui fait beau ( encore il fait tout juste 25° ) mais on vient de se payer 10 jours à 15° et temps tout gris ( heuuu y a erreur lààà !!! )
Et là tout le monde nous dit mais si il va arriver l'été et vous allez voir on va avoir chaud ... heu on est déjà le 23 juin là qd même !!!

ps : je suis bretonne alors le mauvais temps ( soi-disant) je devrais connaitre !!! surtout que qd tu arrive dans le sud tout le monde te dit que le temps est pourri en Bretagne ( ben la je peux te dire que je les maudits ce qui me disent ça )
Voilà

Auréka a dit…

Lors de mon dernier passage à Londres, j’ai été victime d’un surprenant fait météorologique.

Prévoyante, j’avais apporté le petit parapluie dont tu parles plus haut. Le premier jour, à la sortie du métro, une violente bourrasque de vent me l’arrache, le broie et me le rend baleines pendantes. Je passe donc une première journée de visite sous la pluie.

Le lendemain matin, je me rends chez Harrod’s à la première heure pour en acquérir un nouveau. Un beau, un vrai, un solide parapluie anglais, pas le ridicule petit parapluie à 5€. Fière de mon acquisition, je pars arpenter la ville. Les nuages restèrent à distance. Puis environ ½ heure avant la fermeture d’Harrods, la pluie se déchaine et là … je dégaine mon beau parapluie tout neuf ! Hop, une petite pression sur le bouton, et là … zou… la toile s’envole de toutes parts. Ils avaient oublié de l’accrocher sur certaines baleines… Trop tard pour aller le changer. Donc fin de la journée sous la pluie.

Le jour suivant, transformée en rat mouillé grelottant (on était en novembre quand même), retour dans le célèbre magasin. On appela la sous-chef, la chef et la sur-chef qui furent outrées de constater que leur infaillible petit produit avait un léger défaut. L’échange fut accepté et à la sortie du magasin, le soleil était Là !!! Et il a fait beau les 2 jours restants …

Alors voilà, tout ça pour dire que maintenant, je suis rassurée, ce n’était pas une hallucination de mon pauvre cerveau soumis au déluge de pluie. Merci de l’avoir confirmé : La pluie, elle SAIT !!!

inthesweetshop a dit…

Et le voila, enfin, LE post que j'attendais depuis six mois!!!! Sur LE sujet qui nous unit tous...bien dit! Et, tant qu'on est sur le sujet, c'est pour quand les vacances? :-)))

PS C'est encore pire en Ecosse, les quatre saisons (avec leurs extremes) en un seul jour, j'oublierai jamais ca!

un (presque) Français à Londres), a dit…

@Anonyme : I have not forgotten the dreadful Paris weather - still I was hoping the one here would prove to be better...

@Alex : Avec tant de verdure, ca va etre comme si tu etais en Irlande. Va chercher une Guiness et le tour est joué.

@Alice : Merci d'etre sortie de l'ombre pour réagir et nous donner ton témoignage de Bretonne qui s'y connait en crachin (mode de pluie tres en vogue ici aussi). Par contre, en tant qu'ex-Lyonnais (mais Lyonnais pour un jour, Lyonnais pour toujours) laisse-moi dire que le sud de la France commence a Montélimar et que tout ce qui se trouve au nord de ca, peut potentiellement faire partie d'un retour temporaire ou permanent a l'age de glace.

@Aureka : Merci de ce témoignage circonstancié - a se demander si les gens du Harrods n'étaient pas de meche - il existe une conspiration qui va au dela de notre propre imagination. Maintenant vous savez tous.

@Nina : Les vacances c'est presque la, plus qu'un mois et demi a tenir et puis, pour pouvoir continuer a couvrir la vie londonienne, meme en dehors de la zone 1, je vais passer un séjour a Zante, deuxieme pays du rosbeef.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Pour garder le contact sur Facebook