mercredi 26 janvier 2011

Dois-je aller a Brick Lane?

Oui.

Mais ici on ne fait pas guide touristique. C'est pas marqué "le routard"(d'ailleurs je n'aime pas le routard, au cas ou il subsisterait des doutes sur la question). D'autant que beaucoup de choses ont déja été écrites sur ce quartier de Londres.

Il était pourri il y a 10 ans, il est toujours pourri sauf que, maintenant, il est extremement fréquenté - aussi.

S'il faut retenir deux-trois trucs, les voila :

- la bouffe omniprésente. Et ca bouffe et ca bouffe et ca bouffe a tout va. Vous, vous pouvez vous abstenir si vous voulez mais vous aurez toujours les odeurs


- les rues marqués en indien - ca fait couleur local, bon pour le tourisme (idem rues marquées en chinois dans Chinatown)


- le minaret ultramoderne qui va décoller a tout moment


- le centre culturel qui est ce que j'ai vu de mieux en termes de neuf mélangé a l'ancien (dixit l'architecte du dimanche)


- Les trois garcons avec une collection d'animaux empaillés impressionante (tous morts par cause naturelle m'a-t-on dit - meme le bulldog) et de sacs a main qui pendouillent du plafond - mais surtout avec une bouffe excellente et a un prix plus qu'abordable (good value for money - bon pour la crise)


- le 1001 ou on peut boire de la Mythos, tres important pour les Grecs en perdition

Délire.

Enfin, je dis ca mais je dis rien.

3 commentaires:

inthesweetshop a dit…

De la Mythos? Serieusement??? John va etre VRAIMENT heureux alors!
Bonne journee...
N.

un (presque) Français à Londres), a dit…

Reste plus qu'a aller en prendre une (ou plusieurs) tous ensemble!

leinti nti a dit…

si vous voulez voir des 'hipsters in skinny jeans' et les filles comme Peaches Geldof, oui, vous devez aller a brick lane.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Pour garder le contact sur Facebook