mardi 15 février 2011

Je deviens "ambassadeur de ma ville" pendant les JO...



... et je me vois tres bien en train de montrer en 2012 la ville aux touristes venus du monde entier...

"Oui, ici on est dans le coeur de Londres qui s'appelle le East End - Non, Picadilly Circus ne me dit rien. West End non plus. Et non, nous n'allons pas au British museum, t'as envie de voir des trucs volés ou quoi

Nous n'allons pas non plus voir une comédie musicale, t'as qu'a aller voir Mozart quand tu retournera a Paris. Tu es de Montlucon? Ah OK... Bon, tu peux t'en acheter deux-trois en DVD... 

A quoi bon faire la grand roue a £17 quand on peut monter a St Paul? Mais c'est qu'elle va perdre trois grammes la grosse parce qu'elle devra se bouger le cul, nomého? Oui, ca fait une demi-heure qu'on s'est arreté pour une biere et la on va s'arreter a nouveau, il est ou ton probleme? Tu sais que les gens developpent de sérieux problemes d'articulation car ils ne sont pas correctement hydratés? 

Pour le déjeuner c'est soit kebab, soit l'étoilé michelin. Y a rien entre les deux.

Arrete de dire bonjour aux gens quand on rentre dans les galleries, ca se fait vraiment pas trop. Puis ne fait pas tes grands yeux quand tu vois le prix, ca fait plouque. Oui, ce que tu appelles une croute, l'artiste considere que ca vaut £3000. Tu as fait les beaux arts peut-etre

Et la on va faire une pause au prochain pub. Ne t'avises pas meme pas a dire quelque chose.

Non, nous n'irons pas au sud de la riviere - mais ca va pas la tete? On ne vous a pas dit que c'est dangereux pour vous (et surtout pour votre image) d'etre vus la-bas? Oui, d'accord, il y a la Tate et le design museum. OK. Mais on prend un taxi qui nous laissera devant la porte. 

Oui, les gens ici sont habillés un peu différemment. Non, tu ne peux pas les prendre en photos. Oui, je peux te vendre mes photos.

Cet immeuble je ne sais pas ce que c'est mais ca a l'air vieux. Regarde bien avant qu'on ne le terrasse pour faire des "boutiques appartments" avec vue. Tu n'aimerais pas avoir la vue sur l'usine? Ben tu n'as qu'a rester a Montlucon. 

Quoi le East End c'est pas vert? T'as pas vu que sur Great Eastern St il y a deux magnifiques grands arbres?"

Délire.

Enfin, je dis ca mais je dis rien.

5 commentaires:

inthesweetshop a dit…

looooool
on devrait d'engager pour faire le training des tous les "ambassadeurs" volontaires des JO! :-)

leinti nti (a proud southerner) a dit…

ok sorry it has to be in english...
au sud de la riviere - c'est dangereux pour vous (et surtout pour votre image) d'etre vus la-bas..

after so many years north (north north and very north north north and a bit of NW) of London, i have to say sud de la riviere rocks!

un (presque) Français à Londres), a dit…

@ Nina: si tu veux toucher un mot au Maire - moi je suis partant

@ Leinti Nti: Sud de la riviere rocks... (bon, il parait que c'est quand meme pas mal mais c'est pas moi qui l'ai dit et certainement pas sur ce blog - ce sera démenti)

Ka a dit…

Tu es le MEILLEUR ambassadeur que Londres puisse trouver!!! car le seul et unique vrai guide touristique du East End! De toute façon, à l'Ouest, y a rien à voir, tout le monde sait ça!

Bon, allez, je vais aller hydrater mes articulations... Merci Docteur T.

un (presque) Français à Londres), a dit…

De rien, c'est un vrai plaisir, a tres bientot dans le East End pour une hydratation en commun!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Pour garder le contact sur Facebook