vendredi 11 mars 2011

La poste et les timbres 1st class



Il y a déja quelques semaines, les personnes ayant occupé mon appartement avant moi, m'avaient envoyé deux grandes enveloppes avec des timbres pour palier a l'inefficacité de la poste anglaise qui ne fait pas suivre systematiquement leur courrier (et ceci malgré le service payant du suivi de courrier auquel ils avaient souscrit en partant). Soit.
 
Il y a dix jours, je recois une lettre a leur nom. 
Deux jours plus tard, une deuxieme
Je me dis que le temps est arrivé de leur réexpédier tout ca et je sors une grande enveloppe kraft et les timbres qu'ils m'avaient envoyés. Ne sachant pas combien de timbres il faut mettre, je suis allé voir mon assistante.
 
On est allé sur le site internet de la poste anglaise. On a réussi a trouver un simulateur de calcul de prix d'affranchissement plutot assez (trop) complet. 
On s'est dit qu'il s'agissait d'une lettre standard, large, avec 4 feuilles dedans. On a rentré toutes ces données et le simulateur nous a répondu 66p (£0.66).
 
Tres bien.
 
Je sors les timbres et la je me rends compte qu'a part l'éphigie de la Reine et la mention 1st (qui fait référence a 1st class), il n'y a aucune mention de prix. Donc on repart sur le site de la poste pour trouver quelle est la valeur d'un timbre 1st class mais rien a faire (je ne dis pas qu'on est des génies de la navigation sur internet mais quand meme). Donc, on finit par googler "1st class stamps" et on obtient le prix de 44p.
 
Donc, on s'est dit, en soufflant, que deux timbres 1st class feraient l'affaire.
 
Je me suis, du coup, permis la réflexion suivante : "Why do you people make things so complicated?"
 
"Because we are English" m'a repondu mon assistante qui s'est resaisie de facon instantanée.

Délire.

Enfin, je dis ca mais je dis rien.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

1-Je me dis que ton assistante et toi, vous n'avez vraiment rien à foutre de la journée.
2- Je crois qu'ephigie, s'écrit en réalite effigie.. cela vient du latin.. Mais je trouve aussi des trucs avec Ephigie sur le web, mais cela ne veut rien dire: soit ce sont des erreurs, soit c'est un cousin ancien.. Dans tous les cas, pour se la jouer correct ET low profile, c'est Effigie.

Je vous salue bien bas.
Agustina

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Pour garder le contact sur Facebook